Comment toucher vos clients en dehors de vos espaces de vente ?

Le lancement d’un produit, d’un service, voire d’une entreprise tout entière sur le marché n’est pas une mince affaire. Il faut plusieurs manœuvres de prospection et d’approche pour attirer le premier client. Tout est une question de stratégie, mais il faut également s’inspirer de ceux qui ont réussi pour atteindre ses objectifs.

Parmi les leviers à considérer, il y a les différents modes de communication qu’on adresse aux clients, ou aux futurs clients, en dehors de nos espaces de vente, afin de les inciter à s’intéresser à nous et à nous approcher par eux-mêmes.

Établir une communication visuelle intéressante

Pour attirer l’attention des clients depuis l’extérieur, la communication visuelle reste le meilleur moyen d’y parvenir. Attention, il ne s’agit plus là de distribuer des prospectus en papier que la plupart des gens ont l’habitude de refuser depuis longtemps. D’autant plus que cela n’engendrera pour vous plus de dépenses que de revenus. Suivez le courant actuel et mettez-vous au numérique. Osez les enseignes et ecran magasin full HD pour changer.

Ensuite, pour le message que vous souhaitez diffuser à l’intérieur, soyez créatif. Le plus important est que le contenu que vous souhaitez diffuser sur cet écran devra être accrochant et original. N’hésitez pas à demander l’aide d’un spécialiste en publicité technologique si vous manquez d’inspiration. Ce genre de prestataire a toujours plusieurs idées en tête pour répondre aux besoins de ses clients.

Interagir avec ses clients et prospects dans les réseaux sociaux

Soyez également présent dans les réseaux sociaux. Peu importe les produits ou services que vous vendez, ces plateformes sociales sont actuellement des moyens potentiels pour interagir avec vos clients et pour prospecter. D’autant plus que ces réseaux permettent de nombreuses possibilités pour mettre en œuvre des actions commerciales efficaces et personnalisées.

Comment toucher vos clients en dehors de vos espaces de vente ?

Dans ce domaine, Facebook, Instagram et Twitter sont les plateformes les plus utilisées pour atteindre un nombre considérable de prospects, tout simplement parce qu’il s’agit des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde actuellement. Et dans cette grande communauté, il ne vous reste plus qu’à segmenter la liste des prospects en fonction des produits et services que vous vendez. Toutefois, ne mettez pas non plus de côté les autres applications mobiles telles que Tik Tok, qui est un levier efficace pour rendre un évènement viral.

Viser un bon positionnement sur Google

Enfin, comme on est à l’ère du numérique, le recours à un bon positionnement sur Google sera également nécessaire pour atteindre facilement les clients cibles. Pour rechercher un produit ou un service en particulier, 98 % des internautes n’hésitent pas à passer par un moteur de recherche pour obtenir une adresse adaptée à ses besoins. Et il n’y a rien de mieux que de choisir le moteur de Google pour s’offrir une meilleure position dans ses pages de recherche.

Le principe consiste alors à atteindre la première page des résultats, ou au pire, la 10ème pour être plus visible sur le web. Pour y parvenir, des manœuvres telles que le référencement SEO seront nécessaires. Et bien sûr, cela implique un investissement à part, mais notamment nécessaire si on veut prospérer dans cette époque où le numérique a toute son importance.