Quelques éléments pour définir la stratégie marketing de votre centre d’appels

Il faut d’abord axer les premières formations sur les compétences de base. Ensuite, en fonction de la spécificité de l’activité de chaque centre d’appel, l’accent sera mis sur l’émission d’appels ou la réception d’appels.

La formation qui faut apporter au téléconseiller en centre d’appel

Une banque après avoir décidé de créer au sein de son centre d’appel une équipe spécifique de téléopérateurs, chargés de prendre des rendez-vous pour ses conseillers en agence, a mis en place une formation de base sur certains produits bancaires associés à une immersion de quelques jours pour chaque téléopérateur a dans trois agences différentes.

Exemple : centre d’appel d’une banque

Chaque téléopérateur a donc passé cinq journées avec un conseiller qui lui a montré comment il travaillait.
Le téléopérateur a ainsi pu comprendre l’intérêt pour le conseiller en agence de disposer d’un agenda avec des rendez-vous qualifiés lui permettant de mieux préparer ses dossiers clients et, en conséquence, d’aboutir à plus de vente de produits.

Quelques éléments pour définir la stratégie marketing de votre centre d’appels

Les principaux arguments à mettre en avant dans la communication du centre d’appels

Les principaux arguments à mettre en avant dans le cadre de la communication du centre d’appels doivent être :

  • l’écoute attentive et permanente
  • le contact 7 jours sur 7
  • les plages de contact élargies pouvant pour certaines prestations aller jusqu’à 24 heures sur 24
  • l’avantage de ne pas avoir à se déplacer à l’agence
  • l’avantage de ne pas avoir à écrire un courrier
  • la rapidité et la qualité des réponses fournies
  • la réactivité du centre d’appels
  • l’accès à des spécialistes en temps réel…

Le logiciel indispensable en centre d’appel

À l’ère de l’évolution digitale, les centres d’appels ont besoin d’outils numériques performants pour faire un suivi et rehausser leur productivité. Une entreprise devra donc adopter des logiciels call center par aircall par exemple pour mieux organiser l’équipe. Cet outil performant destiné aux commerciaux et assistants clientèle s’installe facilement avec des fonctionnalités simples à appréhender.

Quels sont les avantages de ces systèmes numériques Aircall ?

Ce dispositif, après son installation et activation de ses paramétrages initiaux, s’adapte parfaitement à vos équipements de gestion en interne. Pour réduire le coût des appels, il est possible d’héberger votre offre opérateur téléphonique via cloud. Dans ce cas, vos équipes ont accès à cette fonctionnalité via leur smartphone ou tout autre dispositif d’appel.

Pour fluidifier l’appel, vous avez besoin d’une connexion puissante pouvant supporter l’ensemble des activités effectué et le nombre de postes utilisés. Néanmoins, la performance du cloud suffira amplement à chaque collaborateur sur le plateau pour être opérationnel.

Ce moyen garantit la qualité de prestation et la productivité de vos équipes, qu’ils traitent des appels entrant ou sortant. Une fois l’outil installé, vous profitez également d’une qualité de voix impeccable lors des interactions. Pour assurer une communication fluide et sans interruption, mieux vaut faire intervenir rapidement un professionnel en cas de dysfonctionnement technique.