Communiquer autrement avec un Call center

Publié le 27 novembre 2018, modifié le 2 mars 2024 par Louise Francois
    • Les call-centers permettent aux entreprises de mieux gérer la relation client en offrant un service professionnel d'accueil téléphonique et de gestion des appels.
    • La qualité du service est garantie, avec des équipes formées pour répondre aux attentes des clients et assurer leur satisfaction.
    • Faire appel à un call-center présente des avantages économiques non négligeables en termes d'économies de coûts et de concentration sur le cœur de métier de l'entreprise.

La qualité de la relation client est l’un des principaux leviers de développement des entreprises. Désormais conscientes de l’importance de satisfaire leur clientèle et de mettre en place une bonne stratégie de communication externe, les sociétés sont désormais nombreuses à faire appel à des plateformes externes. Dans les call-centers, tout est fait pour répondre aux attentes et questions des clients et garantir leur satisfaction.

Communiquer autrement avec un Call center

Confier la prise en charge des appels à une plateforme d’accueil téléphonique pour mieux maîtriser sa stratégie de communication externe

Dans les grandes entreprises, notamment celles travaillant dans le domaine commercial, les lignes téléphoniques sont souvent saturées. Les clients sont contraints d’attendre plusieurs minutes avant d’être pris en charge. Pour ces clients, dont la patience est sérieusement mise à l’épreuve, l’attente constitue une source de frustration et donc d’insatisfaction. Pour résoudre ce problème, faire appel à un call-center constitue certainement la meilleure solution. Sur ces plateformes externes, des équipes entières sont en effet mobilisées pour garantir l’accueil téléphonique des clients, le service après-vente ou la réclamation client.

La prise en charge et l’entretien téléphonique sont d’excellente qualité et très professionnels, ce qui permet aux clients de se sentir valorisés. Que ce soit dans le cadre d’un accueil téléphonique ou de la gestion commerciale, ces structures disposent des équipements indispensables pour prendre en charge la totalité des appels, quels que soient les afflux. Dans ces centres d’appels, des cahiers de charges sont mis à la disposition des opérateurs. Ces documents expliquent avec précision, le protocole et les procédures de communication à suivre en fonction des cas qui se présentent à eux. Quels que soit le problème rencontré et le nombre d’appelants, la satisfaction du client et la qualité de service sont toujours au rendez-vous.

En dehors de la gestion des appels téléphoniques avec les clients, les call-centers aident au bon développement de la communication externe de l’entreprise en proposant également la prise en charge d’autres tâches comme le traitement des courriels et des commentaires laissés sur les réseaux sociaux et autres plateformes web.

Faire appel à un call-center permet de profiter d’avantages non négligeables

En plus d’améliorer la qualité de la relation avec les clients, recourir aux services d’un call-center permet aux entreprises de faire d’importantes économies, notamment sur le long terme. Payer un prestataire externe, ayant déjà les ressources humaines et matérielles indispensables à disposition, revient en effet moins cher que d’embaucher du nouveau personnel et d’organiser des formations, d’acheter des équipements informatiques et de trouver un moyen d’aménager tout ceci dans le local de l’entreprise. En faisant appel aux call-centers, les entreprises peuvent se focaliser davantage sur leur cœur de métier. Ceci, en étant certain de ne pas délaisser leurs clients.

FAQ

Quels sont les alternatives gratuites de logiciels call center ?

Il existe plusieurs alternatives gratuites de logiciels call center, notamment Freshcaller, Zoho Desk et Bitrix24. Ces plateformes offrent des fonctionnalités telles que la gestion des appels entrants et sortants, la création de rapports d'appels et le suivi des performances des agents. Elles peuvent également être intégrées à d'autres outils de communication comme les emails ou les réseaux sociaux pour une meilleure efficacité.

En optant pour ces solutions gratuites, les entreprises peuvent améliorer leur service client sans avoir à investir dans des logiciels onéreux.

Quelles sont les autres appellations pour un centre d'appels ?

Un centre d'appels peut également être appelé un centre de contact, un centre de relation client ou un centre d'assistance téléphonique. Ces différentes désignations témoignent de l'importance stratégique de ces structures dans le service client des entreprises.

Peu importe l'appellation utilisée, l'objectif principal reste le même: offrir une assistance efficace et personnalisée aux clients via les canaux de communication à distance.

Quels sont les meilleurs logiciels + alternatives pour un call center ?

Les meilleurs logiciels pour un call center sont souvent ceux qui offrent des fonctionnalités de gestion des appels, de suivi des performances et d'analyse des données. Parmi les alternatives populaires figurent Salesforce Service Cloud, Zendesk Talk et Five9.

Ces outils permettent aux agents du service clientèle de gérer efficacement les appels entrants et sortants, d'améliorer la productivité et de garantir une expérience client optimale.

Louise Francois
Journaliste sur CRM et Gestion de la Relation Client